Conférence débat
La Physique de la Conscience
un pont entre la science et la spiritualité
On pense généralement que l'existence de l'âme, de l'esprit ou la possibilité d’une vie après la mort sont des croyances spirituelles ou religieuses qui sont incompatibles avec la science. Est-ce bien le cas ?
Philippe Guillemant explique pourquoi, au vu de la physique actuelle, il se pourrait bien que ce soit exactement le contraire et que les "croyances" en question soient plutôt à ranger du côté scientifique. Il présente un modèle cybernétique de l'âme et de la conscience qui permet de se représenter l'évolution de l'espace-temps de manière rationnelle, et surtout beaucoup plus intuitive que les deux grands modèles concurrents de la physique actuelle, lesquels voudraient soit nous emprisonner dans des univers-bulles, soit nous imposer un Dieu de la science, le hasard, qui présiderait à nos destinées. Dans les deux cas, la physique prétendrait nous priver de notre libre arbitre.
Philippe Guillemant est un physicien diplômé de l’Ecole Centrale Paris, dont les inventions dans le domaine de la vision et de la robotique lui ont valu plusieurs distinctions, comme le Cristal du CNRS. Il est surtout connu pour être l’auteur d’une théorie de l’espace-temps flexible qui explique le phénomène de synchronicité par une influence du futur sur le présent. Cette théorie ouvre un véritable pont entre la science et la spiritualité, via un modèle physique de la conscience. Elle révèle le lien fondamental entre la conscience et la gravité ainsi que la différence cruciale entre le cerveau et la mémoire.
En prenant appui sur les résultats les plus indiscutables de la physique moderne, Philippe Guillemant nous explique pourquoi la conscience doit obligatoirement faire son entrée en physique moderne. Il illustre les aspects dynamiques de son modèle de l’espace-temps, en liaison avec les changements du futur. Il définit l’âme – véhicule immatériel de la conscience – comme un ensemble cybernétique de six centres d’informations situés hors du temps, répartis dans deux densités du vide : celles du moi conscient et du soi subconscient.
Conférencier : Philippe GUILLEMANT
Phlippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de plusieurs entreprises innovantes qui lui ont valu le Cristal du CNRS.
En complément de son activité technologique, il mène aujourd’hui une recherche beaucoup plus fondamentale en physique de l’information.
http://guillemant.net/
Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans son livre “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2014). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable «pont» entre la Science et la Spiritualité.
Dans son dernier livre "La Physique de la Conscience", il nous décrit les processus conscients, les efforts et les états d'esprit par lesquels nous pouvons reprogrammer notre destin déjà actualisé dans l'éternel présent de la création. Il réhabilite en chemin notre bien le plus précieux : notre esprit et sa conscience immortelle, independante de notre corps physique.
Il a fait l'objet de nombreuses interview : la synchronicité, ...
Tout a commencé pour l’auteur, suite à la lecture du livre « dialogues avec l’Ange », par une expérimentation consistant à se connecter à cette densité oubliée de l’âme – le soi – qui ouvre les canaux de l’intuition, de la foi ou de la joie. C’est ainsi qu’est née son œuvre littéraire, parachevée par un film qui en offre la synthèse, augmentée de révélations inédites et ponctuée de randonnées dans le territoire d’une majestueuse beautéque que constitue la réserve géologique de Haute Provence.
DVD disponible sur : http://www.jeanyvesbilien.com
Livres et DVD seront disponibles à la vente sur place
Les lois d'attraction et de répulsion
Philippe Guillemant sera interrogé par Jocelin MORISSON, journaliste scientifique depuis vingt ans qui a collaboré à de nombreuses revues et magazines (Inexploré, Nexus, Le Monde des religions, Nouvelles Clés, La Vie, VSD hors série).
Il est également auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur le thème des états modifiés de conscience et de la parapsychologie dont Intuition et 6e sens (2013) et La Voyance (2014) aux éditions de La Martinière.
http://www.jocelinmorisson.fr/
Dernier ouvrage paru : "l'Expérience de Mort Imminente - une enquête aux frontières de l'après vie"
Mercredi 23 septembre à 20 h 30
Orangerie de Rochemontes - Seilh
places limitées - réservations recommandées
adhésions et/ou réservations en ligne sur FESTIK (CB ou chèque)
ou règlement sur place (chèque ou espèces) dans la mesure des places disponibles
pas de réservation possible par mail ou téléphone
Participation : adhérents 7€ - non adhérents 10€
Si vous souhaitez recevoir les prochaines dates de conférences organisées par l'association KHEOPS,
merci d'envoyer un mail ICI avec INSCRIPTION ACTIVITES KHEOPS en objet
et d'ajouter l'email de Kheops à vos contacts
conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience, conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience, conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience, conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience, conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience, conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience, conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience, conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience, conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience, conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience, conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience, conférence, seilh, philippe guillemant, jocelin morisson, orangerie de rochemontes, toulouse, kheops, septembre 2015, physique de la conscience,