10 conseils
pour gérer son stress au quotidien

 

Voici quelques conseils à suivre pour bien vivre vos émotions et de fait, améliorer grandement votre qualité de vie.

 

  1. Réglez vos problèmes de relation de travail, de relation amoureuse et familiale, de stress et vous verrez toute l'influence positive sur votre bien être personnel même si vous ne faites pas de liens avec vos problèmes physiques actuels. Si vous avez de la difficulté à y parvenir, n'hésitez pas à consulter des personnes-ressources.

  2. Débarrassez-vous de vos conflits et de vos émotions négatives néfastes (haine, envie, peur, culpabilité, homosexualité refoulé, viol ou agression, perte d'un être cher, …) et transformez-les en émotions positives pour vivre dans l'amour. Il existe plusieurs moyens d'y arriver : en parler avec la personne concernée, en parler avec un confident, écrire ce qu'on ressent, consulter un thérapeute, mais surtout ne refoulez rien à l'intérieur et évitez de vous isoler.

  3. Éliminez vos sources de stress.

  4. Assurez-vous d'avoir un sommeil récupérateur, c'est ce qui recharge votre énergie vitale. Si vous ne branchez pas votre cellulaire lorsque la batterie est faible, il ne fonctionnera pas le lendemain. C'est la même chose pour vous. Ne vous endormez jamais sur des craintes ou des peurs car cela nuit à la récupération; votre corps restera dans un état de stress toute la nuit. La nuit n'est pas faite pour régler des problèmes mais pour récupérer. Écrivez vos problèmes sur une feuille pour libérer votre esprit et vous les règlerez le lendemain. Écoutez plutôt de la musique relaxante et pensez à des choses ou à des personnes qui vous font plaisir avant de vous endormir.

  5. Soyez positif et entourez-vous de gens positifs. Ayez du plaisir dans la vie et souriez souvent. Cessez de juger et de critiquer. Vivez dans l'amour car l'amour guérit. Apprenez à accepter et à pardonner.

  6. Rapprochez-vous de la nature, faites le plein d'air pur et évitez les atmosphères polluées.

  7. Ayez un but dans la vie, fixez-vous des objectifs à atteindre et faites des projets.

  8. Apprenez à faire le vide et à décrocher de votre journée.

  9. Prenez du temps pour vous.

  10. Contrôlez vos douleurs et ne vous laissez pas contrôler par elles.

 

 

Dans certains cas, même si la personne a effectué une démarche personnelle et a consulté en psychologie, il est possible que le problème émotionnel ait créé des tensions sur le corps physique et laissé des traces au niveau du système nerveux central qui nuisent à la récupération complète d'un individu.

Il existe alors plusieurs voies d'entrées pour tenter de relâcher les tensions du système interne :

·         Ostéopathie,

·         Acupuncture,

·         Fleurs de Bach,

·         EMDR,

·         ……….