Le medecin du futur
"Le médecin du futur ne prescrira pas de médicaments.
Ses soins consisteront essentiellement
à éveiller l'intérêt de ses patients
pour l'alimentation
ainsi que pour les causes et la prévention
des maladies."
- Thomas Edison -
Maladies à vendre...
Maladies à vendre...
... ou comment l'industrie pharmaceutique
fabrique des malades
à grand renfort de marketing
avec la complicité des autorités et des médecins !
Les laboratoires pharmaceutiques jouent certes un rôle important en fabriquant les médicaments dont nous avons besoin. Mais à y regarder de plus près, il est clair que les labos vendent bien moins des médicaments que des … maladies.
Inventer des maladies, faire de nous des malades, est le plus sûr moyen de multiplier leurs profits...
Jusque dans les années 1980, l'industrie pharmaceutique orientait ses efforts vers la guérison des maladies existantes, même si les pathologies affectant les populations pauvres, comme la malaria, étaient négligées parce que peu rentables.
Désormais, la tendance s'est inversée. Pour garantir leurs retours sur investissement et recycler leurs médicaments, les firmes inventent des pathologies sur mesure, si possible chroniques. Une publicité déguisée en information médicale, doublée d'un intense lobbying, se charge de les "vendre" au grand public et aux praticiens. Ce film – auquel l'industrie a refusé de participer – démonte les mécanismes d'une médecine sous l'emprise du marché.
Comment augmenter la consommation de médicaments ?
- En abaissant par exemple la norme du taux de cholestérol afin de promouvoir des molécules, qui, prises sans nécessité, comportent des risques sanitaires.
- Ou en décelant dans la population féminine une nouvelle forme de dépression cyclique (le "syndrome dysphorique menstruel"), traitée avec une version du Prozac rebaptisée.
- D'astucieux stratèges ont aussi fait décoller le marché des antidépresseurs au Japon, où la dépression constituait un état rare, en popularisant le "rhume de l'âme".
- ...
De la "dysfonction érectile" au "trouble bipolaire", une analyse décapante qui permet de mesurer, au gré des spots TV et des sites "d'information", le marketing du diagnostic et son pouvoir
maladies à vendre, lobbying pharmaceutique, statines, prozac, depression, cholesterol, dysfonction erectile, bipolaire, antidepresseur, maladies à vendre, lobbying pharmaceutique, statines, prozac, depression, cholesterol, dysfonction erectile, bipolaire, antidepresseur, maladies à vendre, lobbying pharmaceutique, statines, prozac, depression, cholesterol, dysfonction erectile, bipolaire, antidepresseur, maladies à vendre, lobbying pharmaceutique, statines, prozac, depression, cholesterol, dysfonction erectile, bipolaire, antidepresseur, maladies à vendre, lobbying pharmaceutique, statines, prozac, depression, cholesterol, dysfonction erectile, bipolaire, antidepresseur, maladies à vendre, lobbying pharmaceutique, statines, prozac, depression, cholesterol, dysfonction erectile, bipolaire, antidepresseur, maladies à vendre, lobbying pharmaceutique, statines, prozac, depression, cholesterol, dysfonction erectile, bipolaire, antidepresseur, maladies à vendre, lobbying pharmaceutique, statines, prozac, depression, cholesterol, dysfonction erectile, bipolaire, antidepresseur, maladies à vendre, lobbying pharmaceutique, statines, prozac, depression, cholesterol, dysfonction erectile, bipolaire, antidepresseur, maladies à vendre, lobbying pharmaceutique, statines, prozac, depression, cholesterol, dysfonction erectile, bipolaire, antidepresseur, maladies à vendre, lobbying pharmaceutique, statines, prozac, depression, cholesterol, dysfonction erectile, bipolaire, antidepresseur,
Medecine holistique : tout est relié
Medecine holistique : tout est relié
La médecine holistique considère l’homme sur trois plans, en abordant le soin sur le concept de la santé et non de la maladie. L'homme peut être considéré comme un triangle, chaque côté représentant un aspect de l'homme :
- Homme physique
- Homme psychologique
- Homme énergétique
La maladie peut donc provenir de trois niveaux : physique, psychique et énergétique.
Mais quelque soit l'élément déclencheur, les trois niveaux sont toujours impliqués d'une manière ou d'une autre dans la formation de la maladie. Un traitement doit donc obligatoirement traiter ces 3 niveaux pour obtenir une guérison complète et définitive de la personne.
C'est pourquoi, en plus des traitements spécifiques à la maladie, il faut :
- Eliminer les toxines et les toxiques hors de l'organisme, et aussi drainer l'organe atteint (nutrition,…),
- Lever des blocages énergétiques et remonter le niveau énergétique de l'organisme (soins reiki,…),
- Solutionner les conflits, les croyances limitantes, les peurs... (Fleurs de Bach,…)
Ces mêmes dispositions peuvent être mises en place dans le but de prévenir les maladies... Elles constituent la meilleure solution pour vivre vieux et en bonne santé.
Mais, il est possible d'aller encore plus loin. Comme nous sommes des êtres constitués d'énergie comme tout ce qui nous entoure, et comme notre esprit est capable d'influencer notre corps... cela signifie qu'il est tout aussi capable d'influencer notre environnement, c'est-à-dire notre réalité mais aussi les gens que nous rencontrons (cf Emoto). Suivant cette logique, nous pouvons donc considérer que nous sommes les organisateurs, c'est-à-dire les instigateurs du monde dans lequel nous vivons.
C'est pourquoi, en nous changeant, c'est-à-dire en changeant notre intérieur et notre façon de penser, nous pouvons transformer notre vie et même notre environnement. Car comme le montre la « théorie des cordes » de la physique quantique, nous sommes tous reliés comme les différentes notes de musique (les cordes) sont réunies pour jouer une partition. C'est ainsi qu'un changement chez nous transformera obligatoirement les autres... mais aussi transformera notre réalité.
Donc, pour retrouver la santé, pour changer de vie, pour vivre dans un monde meilleur, il ne faut pas chercher la solution à l'extérieur (médicaments, séparation, jeu d’argent, changement de boulot, déménagement, …) ou dans un miracle... Non ! il faut la chercher en nous-mêmes.
L'extérieur est totalement relié avec nous. Nous ne faisons qu'un avec lui. C'est pourquoi, l'extérieur et tous les événements que nous vivons, ne sont que les miroirs de nous-mêmes... notre reflet. Si nous changeons, si nous améliorons les parties de nous-mêmes que nous n'aimons pas, nous changerons l'univers dans lequel nous baignons...
Dr Luc Bodin
Vacances Détente et Education de Santé
recommandées par l'association Kheops :
Offrez-vous des vacances
Détente et Education de Santé
avec un stage
NUTRITION NATUROPATHIE
Pour optimiser votre forme et santé et prévenir fatigue, insomnies,
rhumatismes, allergies, problème de poids...
agrémenté de marche, qi-qong, atelier massage dos pieds, musicothérapie,...
animé par Françoise JADAS
Bionutritionniste Naturopathe Conférencière
passez le WE du 14 JUILLET au vert à CORNEBARIEU (31)
Prix du stage : Participation libre
(nuitée de 23€ à 29€)
Au choix :
- 1/2 journée : Stage Nutrition le samedi 11 juillet (14-18h)
Stage Santé Naturelle le dimanche 12 juillet (14-18h)
- 2 jours : WE 11-12 juillet : les 2 stages, marche, massage des pieds,
musicothérapie
- 4 jours : pont du samedi 11 au mardi 14 juillet : programme complet.
Voir programme en détails sur : www.francoisejadas.fr/
Renseignements au 06 81 59 70 83 [email protected]